Posté: Ven 16 Fév 2024, 18:51
par Cams135i
Bonjour à tous :bye:, possesseur de deux Cayenne S, je viens d’acheter un Cayenne Turbo 955 qui fonctionner très bien et depuis quelques jours il refuse de démarrer.

La batterie est chargée, le moteur se lance mais il ne démarre pas et sent très fort l’essence à l’échappement.
J’arrive à le démarrer uniquement si je débranche les pompes à carburant pour éviter qu’il se noie, une fois démarrer je rebranche rapidement les pompes et il tourne parfaitement au ralenti et sur la route, pas de raté d'allumage, pas de fumé etc.. Dès qu'il est froid il recommence. :mur:

J’ai vérifié les fusibles, les relais et shunter les pompes. La pression de carburant est de 4 bars dès l'ouverture de la portière conducteur, accélération pendant au moins 1 minute sans aucune baisse de la pression, j'en conclu que les pompes sont OK, le régulateur aussi. (POMPE ET FILTRE 1AN)

Je suspecte un injecteur qui reste ouvert à froid et qui fonctionne normalement à chaud ou peut être un problème électronique type sonde de température ou débitmètre qui envoi de mauvaise information au calculateur qui injecte trop de carburant et le moteur se noie au lieu de démarré.

Pouvez-vous m'aider ? Quelqu’un a déjà eu des symptômes similaires ?