Posté: Ven 22 Déc 2023, 16:08
par mma144
C'est bien le problème.

Dans le passé, un véhicule marque et type homologués en France ne passait pas cette RTI, sauf véhicules anglais à cause de la conduite.

Aujourd'hui, cela est devenu très compliqué, volontairement. Chaque véhicule importé est un cas d'espèce.

Je ne sais même pas si la RTI évite le contrôle technique ???

Si c'est un véhicule vendu par un importateur en France, il y a possibilité de mettre l'importateur en cause.

Si c'est un véhicule importé à titre personnel dont on n'était pas propriétaire dans le pays d'origine, cela risque d'être le parcours du combattant.

A ce jour, il te faut connaître le coût de réparation, les coûts des "babioles" qu'il faudra remplacer, ainsi que toutes les dépenses liées.

A un moment il se peut qu'il soit préférable de le vendre à un pro de la pièce détachée d'occasion.

Ne pas s'engager sans toutes les billes!!!