Posté: Mar 21 Nov 2023, 11:19
Bon c'est mon tour
Même problème que alaing mais, sur 957. INCROYABLE, du jamais vu en plus de 50 ans de mécanique. Vis trop longue de fixation protection moteur qui a fait un trou entre deux ailettes de refroidissement du carter d'huile moteur. Donc remplacement du carter, car la pâte type "Metolux" ne tiendrait pas à cause des restes d'huile dans le fond du carter, même après vidange, dus à la surépaisseur au niveau du filetage du bouchon de vidange (~10 mm).
Contact pris avec alaing en MP, il a descendu le berceau de quelques centimètres afin de pouvoir descendre suffisamment le carter et démonter les deux boulons de la crépine d'aspiration pour la sortir et enlever le carter pour le remplacer.
Si certains ont des idées un peu plus précises sur la méthodologie, surtout en ce qui concerne la descente berceau et le supportage des divers éléments (berceau, moteur et autres)
De plus ce carter n'a pas de joint répertorié pièce détachée car vendu avec le carter neuf. Donc remontage en récupérant proprement l'ancien joint + pâte a joint. Si quelqu'un a une référence de pâte à joint idéale? Je prends.

idem photo de alaing que j'ai réduite