Posté: Mer 25 Oct 2023, 23:12
engineman a écrit:En regardant tes photos je voie que tu a ressouder ton collecteur d'échappement.
Apres avoir fait de nombreux test ,utilisé différentes techniques de soudage fait par des professionnel j'en arrive a la conclusion que cela ne tiens pas dans le temps. Soit les soudures lachent soit ca fissure a coté.
Apres recherche et dissection et radio la raison a eté trouver. En fait il y a 2 couches de metal avec de l'air entre deux (double enveloppe). Ce qui fait que lorsque que l'on soude on soude uniquement la partie externe donc les gaz chaud ce propage au collecteur par fissure interne provoquant des degats ailleur sur le collecteur.
Ca tiens de quelques jours a quelques mois d'apres mes constatation.
C'est juste pour infos.![]()
Pour moi ton collecteur est irrécupérable(on voie sur tes photos ca a fissurer a coté des soudures)
Perso je ne répare plus, je remplace par de l'occasion en bon etat (pas simple)
Ce n'est pas moi qui l'ai ressoudé , c'est quelqu'un d'autre qui a déjà essayé de le souder d'en haut sans rien démonter.
J'ai des fissures partout sur les deux (peut-être 7 fissures en tout) , mais je n'en vois aucune qui traverse la couche intérieure.
Du coup , je me demandais si c'est grave ou pas ?
A quoi elle sert cette chambre ? c'est juste une solution pour refroidir ? ou pour transmettre moins de chaleur dans le compartiment moteur ? ou ..... rien à voir avec tout ca
)