Posté: Lun 4 Sep 2023, 07:18
par Ludo2643
Bonjour, oui cela semble être là ou le moteur "donne tout son couple", un silentbloc fatigué quelque part et quelque chose touche sur la partie transmission, pourtant il n'y a pas grand chose hormis les arbres de transmissions.... Je me suis glissé dessous j'ai rien vu de particulier, mais sans fosse c'est compliqué et je n'ai pas enlevé les caches.

En tout cas je n'entends pas ce bruit parasite au neutre, donc effectivement la transmission.... Et quand l'appui est souple sur la pédale il est inexistant (ou faible ?) donc en lien avec le couple plutôt que juste la vitesse de rotation....

J'ai aussi acheté le cable vcds, je n'ai pas de défaut au tableau de bord mais peut être il pourra m'apprendre quelque chose, je ne sais pas encore.

Cette semaine je vais essayer de me dégager du temps pour créer ma fosse, enlever les plastiques et continuer l'investigation...
J'ai une gopro, j'en profiterais pour essayer de trouver des points de fixations, j'ai également un micro sans fil que je pourrais faire naviguer dans plusieurs zones pour localiser la source du bruit.

Je vous tiens au courant! (j'ai commandé tous les fluides, je ferais aussi les vidanges pour voir l'état des différentes huiles)

Merci Burn