Posté: Mer 26 Juil 2023, 11:29
par bobol78
Bonjour,

Alors toujours autant de questions mais j’avance tout doucement dans la compréhension du système !

En ce qui concerne les sondes de températures physiquement j’en ai 2 une sur le turbo et l’autre avant le FAP, celle de l’EGR ne fait pas partie des sondes échappement je retrouve ces valeurs dans la catégorie EGR. J’en arrive donc à la conclusion que seul les températures 1 et 3 sont mesurées et correspondent à des sondes. La température 1 varie beaucoup quand j’accélère et quand le moteur est en charge et monte jusqu’à 450 degrés dès que je relâche la pédale d’accélérateur elle passe à 1000 degré pendant 2 ou 3 secondes !

Autre soucis je suis à 100g de masse de suie dans le FAP et d’après ce que j’ai pu voir sur le net avec ces valeurs le moteur ne devrait même pas démarrer !

En ce qui concerne la pression différentiel du FAP je suis à 12 Hpa au ralenti et je monte à 245 Hpa en pleine charge, et là je ne sais pas si c’est normal ou pas je n’ai trouvé aucune info là dessus !

Donc prochaine étape dépose du FAP pour nettoyage, en espérant que ça se passe bien !