Posté: Mer 30 Nov 2022, 12:43
par cay957s
J'ai regardé pas mal de vidéos sur le changement complet de l'arbre... Ça a l'air simple, on met les marques, on abaisse un peu l'échappement, on dévisse les boulons, on tire un peu à l'arrière, un peu à l'avant et hop! l'arbre est enlevé.

Mais quand on lit les commentaires de ces mêmes vidéos, c'est PLEIN de gens qui ont tout démonté et l'arbre ne bouge pas d'un poil et ils passent des heures à essayer de le faire tomber. Je m'identifie plus à ces gens là qu'aux mécanos qui font ça depuis des années :LOL:

Quand j'aurais 3/4 jours de temps libre dans un endroit où je peux immobiliser la voiture sans déranger, je m'en occuperai. Mais ça n'est pas le cas actuellement. J'ai besoin de la voiture tous les jours, en état de rouler donc :broom:

Pour la solution Tazer, je suis pas convaincu par le prix. J'ai aussi vu un truc allemand bleu en forme de vague qui prend la place du silent block et qui coûterait quelques dizaines d'euros. Ça me semble aussi bien pour beaucoup moins cher mais je n'ai pas cherché / trouvé le lien. Je ne soumet pas la voiture à de grosses contraintes (>200km/h, tous terrains etc...) donc pas forcément besoin de ça.

On verra déjà dans quel état est ma réparation dans quelques mois :) Je viendrai poster un message.

:bye: