Posté: Dim 5 Sep 2021, 15:12
par Ktouareg
Je reviens avec quelques news,

Décidé à bidouiller vcds j'ai farfouillé du côté calculateur bva.

Voyant un "code de fonctionnement" de mon coté le code était le 4456 et bizarrement vcds version 18.9 me propose en fonction de l'année et la région de mon véhicule le code 4200. Je fais donc le codage avec ce code et je vais esseyer la voiture, sur le coup je ressent la boite rétrogradé moin bas dans les tours mais voiture chaud je ne peux pas m'apercevoir si elle patine ou pas.

Lendemain matin, voiture froide je vais au travail et le patinage a froid devient imperceptible et complètement tolérable prenant en compte la mecanique froide ect , lorsque avant elle ce serait mise à patiner à présent elle rétrograde le rapport pour être dans les tours approprié.

Une fois sur voie rapide en 6 dès que j'enfonce un peu l'accélérateur elle tombe naturellement la 5 sans que j'ai besoin d'insister.

Lors d'une conduite normale ou avant elle descendait proche de 1100tmin avant de rétrograder ce qui engendrerait des grondements désagréable, maintenent vers 1250 1300tmin elle tombe le rapport inférieur naturellement.

Bref elle a retrouvé un comportement intuitif a ma conduite.

J'ai refait un parcour d'adaptation également et attendu plusieur jour pour valider le comportement avant de faire ce petit CR.

En espérant que cela puisse aider certains

En gros refaire un codage de bva + effacement des paramètre 01 02 03 de la bva + realise un parcours d'adaptation des embrayages, cela peux dans certain cas résoudre les désagréments de conduite.