Posté: Dim 22 Aoû 2021, 17:06
par arnoac3
Salut, j'ai un soucis :neutre:

Je m'explique : voilà j'ai remarqué que ma température d'eau dépasse les 80 seulement au moment où ma température d'huile atteint les 90... Tant que la température d'huile n'est pas à 90 mon eau reste à 80 et dés que l'huile arrive à 90 hop ça monte petit à petit. Je n'ai pas dépassé la barre entre 80 et 120 parce que je n'ose pas trop rouler... :cry:

Je fais des petits parcours et souvent l'huile arrive à peine à 90 donc je reste normal en température d'eau. Je précise que je roule en CLIM AUTO comme ça le ventilo tourne toujours. J'en ai parlé à mon ami garagiste qui m'a remis du liquide de refroidissement car j'étais au mini et a vu qu'il y avait du liquide de refroidissement qui avait coulé je ne sais comment...Le lendemain le niveau était revenu au mini...

J'ai acheté un autre vase et je pense me prendre un nouveau radiateur j'ai vu ce modèle sur Oscaro et sur Auto doc (MAHLE ORIGINAL Radiateur, refroidissement du moteur Grille de radiateur soudée, Boîte automatique, boîte de vitesses manuelle
Réf.: CR 571 000P) pour que le circuit de refroidissement soit révisé sachant que le calorstat, la pompe à eau, la pompe annexe de refroidissement ont été changés.

Mon ami m'a dit que ça pouvait venir d'un joint de culasse :snif: si c'est le cas il me propose un budget de en gros 2000e pour les 2 joints ainsi que le fiat de remettre a niveau les culasses.

Niveau tarif, je pense que c'est honnête mais j'aimerai que ce soit fait par une personne qui connaît les Cayenne S parfaitement genre filou (que j'ai déjà rencontré :master: ) et Engineman qui fait de supers Tutos! :master:

Pouvez vous m'apporter des informations, car c'est un crève coeur d'avoir un beau Cayenne et d'avoir peur qu'il chauffe... :snif:

En attente de vos réponses
Cordialement
Arnaud :bye: