Posté: Jeu 20 Mai 2021, 15:30
par huytrime
Bonjour à Tous,

J'ai acheté un cayenne S il y a 2 ans environ en allemagne.

Ce véhicule m'a plus immédiatement, le moteur claque depuis l'achat mais je l'ai quant même pris "mal aidé" par le vendeur. Il crache une fumée blanche depuis peu. La bougie numéro 7 est grasse, je perds de plus en plus d'huile moteur renvoyé à l'échappement qui est noir (1L pour 1000km environ voir plus). Pas de perte d'eau mais le bouchon est très légèrement mayonnaise (normal?).

Bref je suis certain d'un cylindre rayé. Aujourd’hui, les symptômes sont plus prononcés et en plus perte de puissance. J'ai acheté sur Ebay un moteur d'occasion qui vient d’Angleterre avec les même référence moteur. J'ai pour projet de faire le changement moteur d'ici 1 mois environ.

J'écris pour partager avec vous mon aventure sur un changement moteur de cayenne S 2004. Je n'ai pas de pont, j'ai des chandelles et une chèvre.

Je posterai des photos et des commentaires sur ma méthode qui se fera à l'instinct et au gré des difficultés. Je n'ai que peu de temps pour répondre à tout le monde (vie de famille et professionnel) mais j'essaierai de vous lire au mieux.

Je compte sur le forum pour m'apporter des conseils pertinents et vos expériences. Je compte aussi sur les mécano les plus aguerri bien connu pour m'aider. Je sortirai le moteur par l'avant faute de pont. Je pense à des difficultés comme la clim (vis à vis du gaz) et je pense à la difficulté pour désolidariser le moteur de la boite.

J’espère ne pas être bloqué par électronique au redémarrage.

voilà à bientôt les copains pour les premières photos du démontage.

Merco de faire des efforts de mise en page (majuscules) :wink: