Posté: Ven 14 Juin 2019, 21:18
Les rayures cylindre sont en fait des arrachements de matière.
Le bloc tout en alu à un traitement nicasil qui remplace une chemise en fonte ou en acier comme sur les autres moteurs.
Le traitement fait 2 dixièmes de mm d'épaisseur.
Le traitement s'arrache avec le passage des segments, ce qui provoque des rayures cylindre en plus de l'arrachement.
En l'occurrence le traitement a été mal fait, il s'agit d'un défaut de fabrication.
Porsche économise 1000€ par moteur en faisant ce traitement au lieu de mettre des chemises.
Sur 600000 moteurs ça fait 600 millions d'euros d'économie.
Voilà pourquoi Porsche préfère continuer cette fabrication alors qu'ils connaissent très bien le problème, mais ne le reconnaissent pas.
Rien à voir avec un défaut d'entretien.
Le bloc tout en alu à un traitement nicasil qui remplace une chemise en fonte ou en acier comme sur les autres moteurs.
Le traitement fait 2 dixièmes de mm d'épaisseur.
Le traitement s'arrache avec le passage des segments, ce qui provoque des rayures cylindre en plus de l'arrachement.
En l'occurrence le traitement a été mal fait, il s'agit d'un défaut de fabrication.
Porsche économise 1000€ par moteur en faisant ce traitement au lieu de mettre des chemises.
Sur 600000 moteurs ça fait 600 millions d'euros d'économie.
Voilà pourquoi Porsche préfère continuer cette fabrication alors qu'ils connaissent très bien le problème, mais ne le reconnaissent pas.
Rien à voir avec un défaut d'entretien.
