Posté: Mer 22 Mai 2019, 23:03
par sebastien.bo
Je viens de faire ma vidange de liquide de DA et PDCC. Avec une grosse seringue, et j'ai remplacé plusieurs fois la contenance du bocal avec du liquide neuf. Le tout moteur tournant, en veillant à ne pas vider complètement le bocal.

Pour la DA il suffit de braquer les roues à droite et à gauche histoire de vider le verin d'assistance.
Pour le PDCC, un ou deux essais dynamiques afin de solliciter la correction de roulis.

Le liquide, sûrement d'origine, était noir degueulasse, et une texture pisseuse d'huile trop fluide.

J'avais des bidons de LDS neufs (pour les suspensions de C5 et C6), qui a la norme PSA, comme le Pentosin 11. Si on peut mettre du pentosin 11 missible avec le 22 préconisé, j'en deduit que le LDS est bien compatible avec le Cayenne. Le Lds est synthétique, et pas minéral comme le LHM pour ceux qui n'auraient pas suivi l'évolution de liquide depuis 2001 chez Citroën.
Il s'avère aussi que le LDS, spécifiquement vendu pour les suspensions, et le même que les bidon de liquide de DA du groupe PSA... le liquide de DA étant souvent vendu moins cher par ailleurs...

Pour ce qui est du bruit du PDCC, il varie en fonction du niveau dans le bocal. Et il s'accentue plus le niveau est faible. Pour ma part, il a totalement disparu après ma purge. Meme moteur bien chaud. D'ailleurs, il est impressionnant de voir à quel température ça monte! Et le bruit était très perceptible bien froid le matin et bien chaud après un trajet de 30min.