Posté: Lun 21 Jan 2019, 16:50
par jean phi
Kevin, pour résumer
KEVIN68 a écrit:C'est ce que le garagiste m'a dit mais je précise que j'ai même pas vidé un plein depuis que j'ai la voiture j'ai testé le mode 4x4 2 fois, la première fois c'est le vendeur et 1 fois tout seul(maxi 90km) et le mode semi 4x4 60 % l'arrière 40 % l'avant deux a trois fois il monte à 130km,(jai pas tester plus lol) donc le jour ou j'ai recuper la voiture devant le garage je contrôler que tout passe bien car le bruit des vitesse me paraissait bruyante sans fair expres la je quitte le garage en monde semi 4×4 et la le choque la voiture avance comme si elle etais sur frein a main ,monte dans les tour et ne change pas automatiquement les rapport .

Le fonctionnement du Cayenne semble très confu chez toi... boite courte, différentiel etc...chaque système est indépendant. Le Cayenne est toujours en 4x4 quelque soit sa configuration. :win:

1) Il n'existe pas de semi 4x4..( en mode long, le classique pour rouler sur route normal, c'est en effet 60 % arrière et 40 % avant), mais ça reste 4x4 ! :lol:

2) La première position du mode "off road", tu passes de suite en surmultiplié, sensation de monter dans les tours sans avancer très vite. C'est normal, mais c'est curieux que tu ressentes que "cela freine"....Impensable de dépasser ne serait ce que les 50-60 km/h personnellement sur ce 1er mode off road...à 50 km/h la boite de vitesse doit t'indiquer le rapport 4 ou la 5 assez rapidement. Et le vitesses doivent passer sans problème dès lors que tu est bien en automatique...et pas sur la position manuelle de la boite de vitesse.

3) la deuxième position du mode off road,conserve las rapports courts mais bloque en plus le différentiel central, tu ne devrais pas sentir de différence sur chemin. (pas plus de sensation de freinage)

Si tu es monté à 90 km/h en boite courte + différentiel bloqué sur asphalte...c'est chaud en effet.. à ne pas refaire.

Je pense que si tu n'a pas de défaut indiqué au tableau de bord, tout est normal.