Posté: Dim 31 Juil 2011, 10:05
par jetrider
Un petit essai à faire pour voir si tu as un problème lié à ta fumée: tu mets en route et tu tires ta jauge légèrement, (inutile de sortir toute la tige), si tu as de la fumée qui sort du puits de jauge, c'est que tu as un problème sérieux (segment, cylindre rayé ou joint de queue de soupape hs)....

J'avais fait l'essai sur mon Cay au moment de l'achat, rien ne sort par là....

Petite info technique au cas où tu sortirais complètement ta tige: moteur tournant, le niveau au bout de la tige sera...Zero! Pas de panique! Le Cayenne V8 a un moteur dit "à carter sec", toute l'huile est aspirée par la pompe à la mise en route et se promène dans le moteur. Ce principe a été adopté par Porsche car en bon franchisseur, notre bébé doit pouvoir prendre de l'angle et avec un carter "humide" traditionnel, le niveau trop incliné déjauge les pompes et c'est la casse! Cette conception différente leur permettait aussi d'abaisser le centre de gravité du moulin, donc d'améliorer la tenue de route... Qui a dit que la Cay était une daube???? :lol: Bon, je sais je suis le premier à me plaindre de la qualité de certains composants, mais quand on sait cela, on voit bien le soin apporté à sa motorisation qui sauve l'honneur! :lol:

N'oublie pas la photo du bouchon, ça m'intrigue ton truc...