Posté: Mer 7 Fév 2018, 00:40
Tazer a écrit:ddada a écrit:si j'ai bien compris, le moteur de la 928 est avec des chemises amovibles qui ont des joints d'étanchéité en bas, le moteur du Cayenne peut-être chemisé en cas de réparation mais avec des chemises non amovibles qui sont insérées à force
En fait si ce que dit notre amis olswinuser est vrai mon moteur ne devrait pas fonctionner et même ne pas exister du tout, car il est refait avec chemises en acier.
Les moteurs de 928 sont identiques en réparation, réalaisage et pose de chemises, pas de chemise amovible sur un V8 de 928 mais un traitement alusil, d'origine.
Cela fait un bon moment que l'on parle de cette réparation sur le forum mais notre ami a manifestement des problèmes de compréhension de la réalité, il préfère rester dans l'imaginaire.
Donc realaisage et chemises aciers pour tous les V8 Porsche, c'est ça la réalité.
Bonjour,
Il y a déni de réalité là: ton moteur et celui d'une 928 n'ont aucunes pièces en commun, celui de la 928 n'a pas de chemises amovibles mais sèches et l'alusil est un alliage, pas un traitement de surface. Je ne vois pas le rapport entre tes allégations et le fonctionnement de ton moteur. Il semble que tu ne sois pas versé dans l'art de la mécanique et que tu fasses une soupe avec tout ce que tu entends par ailleurs. Et il n'y a pas de chemises en acier dans n'importe quel moteur, elles sont en fonte (ou en alliage d'aluminium tel l'alusil) !! la fonte est l'alliage fer-carbone primaire, on l'affine pour en faire de l'acier mais dans le cas d'une utilisation en frottement comme c'est le cas ici, ça ne sert à rien car l'acier a de moins bonnes qualités tribologiques du à sa pauvreté en carbone. Il présente aussi une très faible résistance à l'oxydation ce qui en proscrit l'usage en présence d'humidité. Humidité contenue dans l'air et bien sur, dans le liquide de refroidissement.
Je te laisse imaginer ce que donnerait un moteur dont les cylindres sont oxydés (rouillés si tu préfères) au bout de, disons, une semaine sans tourner...