Posté: Mar 6 Fév 2018, 00:32
par Oldwinuser
filou27 a écrit:j' avoue qu' avec tes diplômes tu en connais beaucoup plus que nous sur les moteurs , mais là pour le moteur de 928 tu te trompes .
je ne sais pas grand chose , mais sur les 928 je connais , on peut mettre des chemises (mon moteur va en avoir) la preuve en image et sur le site US .

https://928motorsports.com/parts/dry_liners.php

Sleeved1.jpg

Bonjour filou,

Le V8 de la 928 est re-chemisable (comme une bonne partie des 6 cylindres Porsche), je n'ai jamais dit le contraire, ce sont ses successeurs qui ne le sont pas. Relis bien ce que j'ai écrit. Comme tu peux le voir sur la photo du bloc que tu postes, les cylindres ne sont pas liés entre-eux au sommet et l'on voit distinctement l'épaulement de butée des chemises. Sur les blocs M48, rien de tel, il y a continuité de matière au sommet et impossibilité de les aléser sans détruire cette continuité. Le site d'où provient cette photo, 928motorsport a bâti sa réputation en re-conditionnant des blocs Porsche, initialement des V8 de 928 comme illustré. Si tu es un tant soit peu curieux, ce dont je ne doute pas, tu noteras qu'au chapitre des V8 du Cayenne et des Panameras, il n'est pas fait mention de chemises mais juste de réparation par revêtement.
Tout ceci n'a rien à voir avec mes diplômes, c'est juste de la connaissance.