Posté: Lun 11 Sep 2017, 20:22
Ce sujet revient régulièrement
Pour mémoire :
Ne pas perdre de vue qu'en seconde monte votre moteur ne possèdera les adaptations prévues en première monte pour rouler à l'éthanol
Vous en saurez plus en cliquant sur le lien ci-après :
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/436521/kit-ethanol
Extrait du dit site :
Fiabilité du véhicule :
Elle est fortement remise en cause par le kit éthanol : le mélange air – carburant doit impérativement être dosé au plus juste ; les kits plus ou moins élaborés peuvent entraîner des casses moteur.
De plus, un véhicule ayant déjà roulé risque de ne pas supporter cette transformation ; au pire, il vaut mieux faire effectuer un bilan moteur (compressions – analyse d'huile, etc.).
Pour preuve, un véhicule équipé en première monte possède les modifications suivantes :
- revêtement des pistons spécifique ;
- soupapes et sièges de soupapes renforcés ;
- injecteurs spécifiques (débit augmenté) ;
- rampe d'injection renforcée ;
- pression d'alimentation de carburant augmentée (5 bars au lieu de 3,5 bars) ;
- canalisations carburant renforcées (l'éthanol est plus agressif) ;
- échappement modifié (pour mieux résister à la corrosion) ;
- sonde à oxygène renforcée …
Ces modifications ne sont pas appliquées lors d'une pose d'un kit éthanol en deuxième monte !
Pour mémoire :
Ne pas perdre de vue qu'en seconde monte votre moteur ne possèdera les adaptations prévues en première monte pour rouler à l'éthanol
Vous en saurez plus en cliquant sur le lien ci-après :
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/436521/kit-ethanol
Extrait du dit site :
Fiabilité du véhicule :
Elle est fortement remise en cause par le kit éthanol : le mélange air – carburant doit impérativement être dosé au plus juste ; les kits plus ou moins élaborés peuvent entraîner des casses moteur.
De plus, un véhicule ayant déjà roulé risque de ne pas supporter cette transformation ; au pire, il vaut mieux faire effectuer un bilan moteur (compressions – analyse d'huile, etc.).
Pour preuve, un véhicule équipé en première monte possède les modifications suivantes :
- revêtement des pistons spécifique ;
- soupapes et sièges de soupapes renforcés ;
- injecteurs spécifiques (débit augmenté) ;
- rampe d'injection renforcée ;
- pression d'alimentation de carburant augmentée (5 bars au lieu de 3,5 bars) ;
- canalisations carburant renforcées (l'éthanol est plus agressif) ;
- échappement modifié (pour mieux résister à la corrosion) ;
- sonde à oxygène renforcée …
Ces modifications ne sont pas appliquées lors d'une pose d'un kit éthanol en deuxième monte !