Posté: Dim 18 Oct 2015, 15:06
par Funny91
Tazer a écrit:Des problèmes de fiabilité il y en a dans toutes les marques, y compris les marques de prestige.
BMW en a son lot et pas des moindre (moteur hs, boites qui cassent etc...).
Mercedes aussi sur ses ML, il suffit d'aller voir sur les forums dédiés.
Range Rover, fiabilité catastrophique sur tous les modèles (électronique défaillante, suspension pneumatique HS etc..).
Pourquoi croyez vous que Ferrari préconise des révisions une fois par an minimum sur ces modèles actuels, ils n'ont pas non plus une réputation de voiture increvables malgré le prix astronomique de leur véhicules.
Le plus gros problème du Cayenne ce n'est pas sa fiabilité, c'est sa démocratisation.
Porsche en a vendu beaucoup donc en occas il y en a beaucoup, et à des prix intéressant pour le français moyen.
Un Cay en troisième ou quatrième main c'est une loterie, on ne peut plus être sur de sa fiabilité dans le temps.
Un Cay bien entretenu va loin s'il est aussi bien traité en conduite, mais c'est le cas de presque tous les véhicules.
Qui traite bien va loin.

Sur les ML 63 quelles sont les problèmes ? Sur les Range je suis d'accord pour les phases 1 mais à partir de 2011 y a plus de problèmes. Or sur les Cayenne, même les 958 sont remplis de problèmes. Pour avoir possédé ML et Range et Cayenne, je suis très bien placé pour donner MON point de vue et pour ma part le Cayenne est bel et bien en dernière position.

Quant à Ferrari, pour l'entretien tous les ans, aucun rapport avec la fiabilité c'est juste que c'est des voitures ultra sportives qui ne roulent pas tous les jours et c'est pour cette raison qu'il faut les réviser tous les ans. Encore une fois, en tant que possesseur d'une ff = 0 problème. Mais bon c'est pas comparable .