Posté: Jeu 22 Jan 2015, 09:25
par fgandais
Bonjour et merci de votre sollicitude,

Je fais suite à mon entrevu d'hier au CP Arpajon.
Je tiens à souligné que le chef d'atelier, Mickael, est très bien (techniquement et commercialement) il reste très transparent.

Après échange, il est peu probable que les cylindres soient touchés. Les morceaux de vis n'ayant pu passer pas les cylindres. Ce qui pourrait expliquer un manque de compression serait que l'arbre soit décalé et que les soupapes d'admission restent ouvert, ou le cas échéant une soupape cassée.

Par prudence, le mécano souhaite déculasser afin d'être sur et lui permettre de me faire un devis de réparation au plus juste. Il m'annonce entre 20/24 heures de travail à 89,5€ HT ... en gros recherche de panne ...
Je comprends son raisonnement sachant que s'il intervient sur le véhicule il deviendra responsable de sa réparation et souhaite mettre les moyens nécéssaires pour rendre la réparation pérène.
Ce qui est sur c'est qu'ils me changeront le variocam admission (un ami m'indiquait 1500€ chez bmw ...)

Si je résume les coûts:
1/ rapatriement voiture: 150€
2/ recherche de panne: env 2600€
3/ variocam et divers pièces: env 2000€
4/ remontage: env 2600€

TOTAL: env 7000/8000€ ....

Pour la prise en charge PORSCHE, je pense pas donner suite, sachant que cela va être une procédure longue, et mon épouse utilise le véhicule au quotidient. J'essayerai après avoir réparé mais suis très septique (j'enverai le variocam en expertise).

Le mécano n'avait jamais vu ce genre de panne auparavant.

Après réparation, je pense souscrire une garantie PORSCHE approuved, pour la revente du véhicule.
Car je pense que lorsque je revendrai le véhicule, des questions se poseront sur le pourquoi moteur ouvert à 89 Mkms. Afin d'être transparent pour le futur acheteur, il aura une garantie du même garage qui a fait les réparations.

Bonne réception.