Posté: Ven 2 Jan 2015, 22:39
par Mstef
jetrider a écrit:Pour faire les tuyaux, nul besoin d'une fosse ni d'un pont, ça peut se faire dans un garage à la maison...

En préventif, ça coûte pas un blinde, par contre si tu attends, outre le risque de surchauffe du moteur, de rupture du joint spi...Tu risques de tomber en panne en vacances et de devoir faire appel à un pro...Qui n'hésitera pas à t'allumer sur la facture...Bah oui...T'as un Cayenne donc t'as les moyens...

Donc, passé 100 000km et 10 ans...Je vous encourage à les remplacer...Mais bon, certains ont une bonne étoile...Je pense comme Engineman que ces tuyaux sont voués à se rompre.
,
Au minimum, remplacez le bouchon du vase d'expansion à 100 000km, en même temps que la pompe, ça peut vous éviter une surpression qui sera fatale aux durites...

Je confirme la galère si on attends trop !
Mon joint spi s est bouffe hyper rapidement alors que je me suis pointé chez Porsche tout de suite pour faire constater. Manque de pot ça a lâcher dans les jours qui ont suivi et l eau mise d un côté était épuisé au bout de quelques kilomètres et s'écoulait sur les jointes de ponts et de boîtes ! Changement total chez Porsche durite dans le v plus tous les joints de boîtes 3500€ avec 15% sur pièces une galère !