Posté: Mer 8 Oct 2014, 22:36
par Tofturbo
Quand je lis que l'huile de la boîte fait la vie de la voiture je suis mort de rire car comment une huile aussi bonne soit elle pourrait garder ses qualités durant des milliers de kilomètres et plusieurs décennies :??:
Zf qui fabrique les boîtes préconise 60000 km .... Et Audi, bm ou autres parlent de huiles à vie ??? Sauf qu'il ne la garantissent pas à vie et partent sûrement du principe qu'une auto sortira assez tôt du système de garantie avant que la boîte rende l'âme
Exemple simple: sur une 330 bm, je n'ai jamais fait vidanger la boîte, je la fait reprendre chez bm qui la vend a un de ses mécano et j'apprends en discutant avec le chef d'atelier que 6 mois après la boîte a lâché ( 210000km)
J'ai actuellement un 530 avec la même boîte : 3 vidanges de boîte, 380000 km (alors qu'ils ne préconisent pas la vidange chez bm ) et tout est Nickel j'ai un pote qui vidange aussi tout les 100000 et sa 530 affiche ....700000 km boîte d'origine

Sur le cayenne j'ai 116000 km et l'huile de boîte est récente
Bin oui la boîte a lâché à 86000 de mémoire donc tout a été changé ...
Donc en résumé faites ce que vous voulez mais je pense qu'une vidange tout les 80/100mk ça ne peut faire de mal