Posté: Jeu 28 Aoû 2014, 12:19
par delafernuze
c'est moi qui ai LE cayenne en boite mécanique !
pourquoi ce choix : au début j'etais à la recherche d'un Range et je n'ai vu que des autos avec des boites neuve ou dans le sac, alors quand j'ai vu un Cay en boite mécanique, j'ai sauté dessus.
effectivement ma tiptronic doit procurer un agrément non négligeable, mais le moteur V8 fait preuve d'une souplesse exemplaire (on peut enrouler un rond point en 4ème !!).
j'ai privilégié ce type de transmission parce que j'ai l'habitude de garder longtemps mes véhicules ( 385 000 KM avec mon X5 meca ) et de plus je compte faire de la traction. quoique relativement fiable (sous réserve d'un bon entretien et "bonne conduite" et BVA sera toujours plus fragile qu'une meca !
pour ma part , le seul reproche à faire à cette boite est lors de relance quand tu te promene à 110 en 6ème, le mieux et de descendre 2 ou 3 rapport d'un coup si tu veux une relance digne d'une Porsche.
reste un avantage non négligeable : on peut mettre un troc coup de gaz en passant sous un tunnel pour souffler dans le DANSK :tequila