Posté: Mar 1 Juil 2014, 12:26
engineman a écrit:le plus simple est de demonter la durite inferieur du radiateur (ouvrir le bouchon du vase d expension).
pour la pour "debloquer" les vis courroie en place,elles ne sont pas serrer fort il faut juste un coup sec.
Merci Engineman pour ton conseil .
J'ai pu voir cette grosse durite qui vient se fixer en bas du radiateur .
Par contre , j'ai vu que pour la débrancher , il fallait enlever/tirer vers le haut comme une grosse languette/goupille qui permet de bloquer la durite .
Comment fais-tu pour la retirer ?
De plus je profite pour mettre du liquide de refroidissement G12 comme d'origine à la place du jaune existant ...
Est-ce que le fait de débrancher la durite et sortir la pompe suffit pour tout vidanger le l'ancien liquide ?
Sinon quel est la marche à suivre ?
Suite de l'intervention :
- donc hier passage d'un dégraissant moteur pour essayer de bien confirmer que ça vient bien de la pompe .
- quand on place sous la voiture une lampe , on constate bien qu'il y a des très faibles projection de liquide du au mouvement de la courroie ....et progressivement ça s'accumule sur le coté jusqu'à gouter très très lentement .
- Ne pouvant voir si exactement cette micro fuite derrière la poulie , j'en déduis que la fuite doit venir de l'axe de la pompe et tomber à l'intérieur de la poulie qui elle même la dépose sur la courroie qui se charge de l'évacuer sur le coté !!
Pas évident à déceler mais je ne vois pas d'autres causes ...