Posté: Mar 10 Juin 2014, 11:11
par akts-auto
Bonjour a tous,
J'ai un problème sur mon cayenne a savoir que j'ai l'huile qui sort par le reniflar du dessus.Perte de puissance pas de fumée anormale en sortie d'échappement vibration (perte de cylindre certainement) en dessous de 2000 tour pas d'huile de refoulée et pas de bruit anormal du moteur.J'ai un peu d'huile (mais normal d'après moi) dans le Y de la sortie papillon coté chauffeur.Si quelqu'un a une idée à me soumettre je suis preneur .La CP par tél me dit de déculasser que c'est certainement une ovalisation des cylindres...Suis quand même un peu sceptique avec 90000 km mais comme c'est mon premier cayenne je ne connais pas trop le modele.
Comment c'est arrivé:
Le moteur tournait comme une horloge et c'est arrivé subitement en roulant à 250 kmh sur l'autoroute (allemande je précise) vibration coté gauche et en m’arrêtant j'ai vu que le reniflar avait recraché environs 1 l d'huile.Je suis repartis en restant en dessous de 2000 tr mn et la plus d'huile de recraché mais quelques vibrations moteur.
Merci a vous pour vos réponses.
je viens de démonter la durite de l'échangeur et il est remplis d'huile...Donc certainement turbo.