Posté: Lun 12 Mai 2014, 14:27
par glop-glop
DUPUY73 a écrit:
LULU13 a écrit:Chez vw pour les touareg ils disent que c'est un remplissage à vie alors :??:

Une BVA est une BVA, quelle soit VW, Porsche, BMW ou M.B . le principe de fonctionnement est sensiblement
le meme, l'huile également. Sur les 2 ML que j'ai eu ,il était impératif ( d'après les notices ) de bien respecter
les 60.000 kms.

Comment expliquer ces différences entre les constructeurs ??????

Comme tu l'écris si bien une boite auto est une boite auto. :hi:

Lors des 30 000 premiers kilomètres les pièces en mouvement se rodent, ce rodage produit une limaille qui se piège normalement sur la partie aimantée du carter.

Il est très important de retirer cette limaille abondante avec une première vidange vers 60 000 kilomètres afin d'éviter qu'elle empêche l'aimant de continuer à jouer son rôle.
De plus quand vous verrez cette belle huile rouge couler vous comprendrez vite qu'elle a perdu de ses qualités première car à 60 000 elle est déja marron cramé. :ghost:, les 60 000 km suivants elle est bien plus rouge.

Sur tous mes véhicules je change les fluides bien avant les préconisations constructeur et je n'ai jamais coulé une boite ou un turbo. Les constructeurs s'en cognent vu que pour eux annoncer 240 000 c'est tout bénef ça leur permet de changer toute la boite. :((:

Après chacun fait comme il veut mais j'ai toujours considéré qu'il valait mieux investir 200 euros préventivement que 7000 tardivement, sans compter que les passages de vitesses n'ont jamais d'accoups ni de loupé.