Posté: Lun 17 Fév 2014, 10:03
par CayBotte
Bonjour à tous,

Des news de mon problème, qui n'évolue pas dans le mauvais sens...

-Mon Cayenne broute toujours de temps à autres, je roule exclusivement à l'essence depuis que je vous ai signalé mon problème, le phénomène se reproduit mais j'ai comme l'impression qu'il est moins violent (les ratés sont atténués) et dure moins longtemps (il suffit parfois que je le laisse tourner un peu au ralentit pour que ça s’arrête).

-Le Cay consomme moins qu'avant, sur un trajet mixte (10% ville 90% nationale) je suis tombé à 12.5l/100 contre 14.5l/100 pour le même trajet avant (conduite cool avec les enfants, au limitations +10km/h, avec de bonnes accélérations pour atteindre ma vitesse et avoir un tout petit peu de plaisir)

Il semblerait qu'il y ai quelques daubes dans mon circuit d'essence, qu'en pensez vous?
Dois je mettre un nettoyant injecteurs? ou autre chose qui aiderait à nettoyer les pompes, les injecteurs et tout le circuit d'essence (si vous pouvez m'en conseiller un bon produit nettoyant).

J'ai repensé au capteur PMH, mais j'aurais eu le problème en GPL également non?
C'est un problème inhérent à l'essence, donc soit circuit d'essence pompe ou injecteur qui est en train de "chier le vert" comme on dit soit sonde lambda (car il me semblerait que le système GPL ai sa propre sonde pour enrichir son mélange)

Qu'en pensez vous?