Posté: Sam 2 Mar 2013, 15:08
par colibri
hello les potos,
me revoilà après quelques verres et une ou deux plâtrées de spaghetti bolognaise "spéciale ma femme".

Par où commencer???

Il faut bien sur numéroter les tuyaux, l'un après l'autre, le 1 sur le 1, le 2 sur le 2 et ainsi de suite. En s'aidant du Pdf que j'ai posté plus haut (page 138 ou 139)
le démontage est aisé. Une fois les tuyaux nommés, y'a plus qu'à virer les pompes. On presse dessus et on tourne dans le sens inverse de l'horloge.
Idem pour l'élément filtrant et le régulateur de pression de l'autre coté. Car des tuyaux vont de gauche à droite et d'autre, de droite à gauche.
Je vous rassure : rien d'insurmontable...

Voilà, vous vous trouvez en face d'un réservoir essence (plein au 1/4, car j'ai siphonné un max) vide de ses pompes.
Y'a plus qu'à remettre le neuf à la place.
NB : Soyez hyper patient, imprégnez vous du schéma, prenez votre temps.... C'est la règle!!!!

1.jpg

les vieilles pièces

Y'a largement de la place pour aller de gauche à droite et inversement. J'avais passé des ficelles mais, au final, le les ai viré. (trop de bazar dans si peu de place)

On fixe en premier temps les pompes sur les supports respectifs (tuyaux à l'extérieur de réservoir) et après l'un après l'autre on emboîte 1 sur 1, 2 sur 2 ....

Voilà, les pompes sont OK.

Maintenant, il faut se lancer sur : l'élément filtrant(d'un coté) et le régulateur(de l'autre coté).

Pour rappel, ces pièces +les joints+ les viroles de verrouillage permettent d'éviter les fuites au prochain plein...
Il est impératif avant le démontage de marquer ces pièces (j'ai utilisé du tipex en pinceau)

Ce purée de joint est une misère à remettre en place correctement :twisted:

Alors voilà, après deux bonnes heures de bricolage, je suis prêt à remettre les relais...
Certaine appréhension...
J'ouvre la porte conducteur, bruit des pompes qui se remettent en route (plus sourd le bruit, qu'avant)
Je me doute bien que ce ne va pas démarrer du premier coup (le circuit est vide)
Je presse le frein, tourne la clef, lâche cette dernière, et le démarreur fait son travail jusqu'à arrivée de l'essence.
Et Là : VROUM, ça part... Cela va t il tenir..
Je m'empresse de courir vers mon contrôleur de pression (que je n'avais jamais démonté)

2.jpg

c'est de la balle

Je laisse tourner, pas de sursaut. Purée, je commence à "bander"
Je laisse tourner quelques minutes, coupe le contact, vire le contrôleur de pression (utilité d'une vanne pour faire chuter la pression)
Et c'est parti pour les essais.

Que dire,

j'ai plus de pêche, à 70 km/h en sixième : je presse à fond l'accélérateur, le moteur répond de suite.
Bien sur je ne cale plus.

Putain, c'est que du bonheur :hourra: :hourra: :hourra: :hourra:

Je suis allé faire le plein, histoire d'être sur de ne pas avoir de fuite. RAS :hourra:

Alors voilà : c'est simple à faire (comme beaucoup de chose sur le cay)

Je veux, maintenant, remercier ce forum, remercier ses membres, remercier les membres actifs.
Merci à vous et vos lumières.
Merci pour vos encouragements.

Eric

NB : Engineman, donnes ton adresse en MP