Posté: Sam 2 Fév 2013, 22:49
par XAVIER
Bonsoir,

C'est une affaire d'assurance bien entendu puisque Porsche Finance c'est CGI avec Optiven pendant la durée du crédit avec ou sans le Porsche Approved maintenant il est à noter que lorsque tu contractes cette extension de garantie, le véhicule fait l'objet d'un controle suivant un cahier des charges qui est similaire au Porsche Approved avec tampon Porsche sur le carnet d'entretien ce qui fut mon cas dernièrement lors de l'achat de mon dernier cayenne.
Je m'explique lorsque tu achètes un véhicule dans le réseau, il subit des tests de contrôles, il est révise avec mise à jour qu'il soit Porsche Approved ou pas et lorsque tu achètes le dit véhicule pour mon cas par exemple, je pose les questions d'antériorité sur le véhicule, je regarde le carnet et fait le tour du véhicule en le scrutant et la une négociation s'engage si certain travaux ( peinture, jantes etc...) sont à faire.
Pour en finir le véhicule Porsche doit être assuré ou Porsche Approved ou équivalent lorsque tu sors du garage ( dans le cas de Optiven c'est la garantie essentielle qui est égale au Porsche Approved en sachant qu'il y a 3 types de contrats basic, essentielle et haut de gamme ), pour ma part, leasing sur 24 mois pour 27 euros par mois en garantie essentielle.
Il est à noter que dans le cas du Porsche Approved, il y a pas mal d'exclusions de garantie.

Enfin c'est une histoire de négociation tout simplement, l'essentiel c'est que le cayenne doit être couvert par une garantie.