Posté: Sam 2 Fév 2013, 15:38
par plongeur54
Bonjour a tous

je connais également un probléme similaire de garantie Approved avec un achat d'un cayenne diesel 2010 dans une concession Porsche , l'annonce sur le site Porsche était avec la garantie Porsche Approved . J'ai souhaité une extention de garantie et j'ai donc pris le financement Porsche France qui comprend une garantie pendant toute la durée du crédit ( 4 ans pour mon cas )

N'ayant pas retrouvé de trace dans mon dossier de la fameuse garantie Porsche Approved , je rappelle la concession Porsche qui m'a vendu le véhicule pour m'assurer que mon véhicule est bien enregistré en Porsche Approved et c'est a ce moment que l'affaire devient compliqué , le vendeur reconnait que mon vehicule n'est pas sous la garantie Approved puisque j'ai souscris le financement Porsche France comportant une garantie (Embrouille dans les propos , incomprehension dans les dialogues , mélange des deux granties Approved et Extension )
C'est tout bénefice pour la concession puisque il dit vendre un véhicule Approved et cela ne lui coute rien puisqu'il ne la fais pas passer au vehicule
Aprés plusieurs echanges téléphoniques et par mail avec cette fois Porsche France , celui ci me demande quelques documents ( copie de l'annonce du site Porsche , le bon de commande de la concession , l'exemplaire du contrat de financement Porsche France ) et voici la reponse de PORSCHE FRANCE :

Monsieur,

Nous faisons suite à nos différents échanges qui ont retenu toute notre attention.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour le délais de traitement de votre dossier toutefois nos services étaient fermés durant les fêtes de fin d'année.
Nous regrettons l'incompréhension qu'il semble y avoir eu entre le Centre Porsche et vous même sur la transaction. Toutefois d'après nos informations le véhicule vous a été livré conformément à ce qui était mentionné sur le bon de commande puisqu'il n'est pas fait état d'une garantie Porsche Approved.

Par ailleurs, nous vous confirmons que la société .......... est une société indépendante de la société Porsche France, de sorte que nous ne pouvons nous immiscer dans la gestion de votre dossier.

Nous vous invitons donc à contacter votre Centre Porsche (Monsieur ..... - Tél. ........ ) pour toute demande complémentaire.

Comptant sur votre compréhension, nous vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.

En clair j'ai acheté un cayenne dans une concession Porsche pour etre tranquille et en final je me suis fait avoir et je n'ai pas beneficié de l'approved alors que l'annonce le stipulait !

En conclusion Porsche France ne prend pas position sur des litiges d'ordres commerciaux et couvre les sociétes de son reseau . Je n'ai pas été assez vigileant lors de la signature du bon de commande

ALORS ATTENTION A VOUS CONCERNANT LA PORSCHE APPROVED ELLE DOIS ETRE STIPULE SUR LE BON DE COMMANDE L'ANNONCE PORSCHE NEST PAS UNE PREUVE . LE PROCESSUS D'EMBROUILLE A LA GARANTIE FONCTIONNE .

Je suis evidement trés decu et mecontent de Porsche , c'etait ma premiere Porsche mais aussi la derniére