Posté: Sam 2 Fév 2013, 14:46
par XAVIER
MERCATOR a écrit:Propriétaire d'un Cayenne diesel de 2009 achète en Mai 2012 chez un concessionnaire Porsche officiel.
Véhicule choisi sur le site Porsche occasion 48 500 klm garanti Porsche approved
Achat du véhicule avec prise d'une extension de garantie de 5 ans par un crédit CGI / RAC France.
Décembre 2012 les témoins ABS et PSM s'allument, assistance garage Porsche (pas celui ou j'ai acheté le voiture) immobilisation 15 jours, le concessionnaire m'informe que le Cayenne n'est pas inscrit sur la base de donnée Porsche approved et le devis de réparation capteur abs et boite de transfert s'élève à 3600 €.
L'expert de l'assistance ne retrouve pas les pannes, aucunes réparations effectuées.
Le 11 janvier 2013 les témoins abs et psm s'allument, assistance, garage, changement du capteur abs (pris en charge par l'assurance) reprise du véhicule immobilisé 4 jours.
Le tableau se complique, le 16 janvier 2013 les voyants abs psm s'allument après avoir fait 100 mètres sur la neige et ressentit un à-coup dans la transmission, assistance garage location voiture 4 jours. L'expert ne retrouve pas de panne mais constate seulement les témoins allumés, l'assistance ne prend pas an charge la boite de transfert supposée être à l'origine des pannes.
Voiture immobilisée depuis le 16, location voiture à mes frais, je contacte Porsche France ainsi que le vendeur (lettres AR du 24 janvier) pour le non inscription du Cayenne en garanti Porsche approved. Aucunes reponses depuis !

Que faire avant expertise judiciaire du véhicule et une action en justice pour non respect de la publicité de vents du véhicule ? Ces 2 actions sont prévues rapidement.
Avez-vous déjà rencontre cette situation ? Merci pour les renseignements.

Salut,

Dans quel CP as tu pris ton cayenne ?
Tu dois avoir un contrat Porsche Approved maintenant tu dis avoir un contrat CGI, attention ce contrat n'est pas la même chose, il est de 3 prestations différentes et généralement pendant toute la durée du contrat du contrat ( contrat Optiven société générale ).
Tiens nous au courant