Posté: Jeu 12 Mar 2009, 23:53
par delphine
RATOU a écrit:Eh oui Delphine, je confirme.....

Petite aventure arrivée à ma femme….

Elle roule gentiment en ville en respectant la vitesse limitée à 50 km/h…
Devant elle une Clio blanche avec deux personnes à l'intérieur roulant à …. 20 Km/h :x
Elle suit patiemment jusqu'au moment où une opportunité de doubler à la fois en toute sécurité et sans dépasser la vitesse permise se présente…. bleble
Là, un p'tit coup sur la pédale de droite… elle passe devant et oup's la petite auto qui se retrouve dans le rétro, se décore illico d'un joli gyrophare bleu sur le toit…
tequila Elle se gare et deux individus en civil se présentent et sans lui demander ses papiers lui font remarquer que l'on ne doit pas doubler en ville…. !!!
Là dessus, un grand sourire, et circulez-il n'y a plus rien à voir….
Voilà le genre de mésaventure qui arrive rarement à un mec…..
:((

Moi c'était à Paris sur les quais de seine ... J'ai brulé un feu rouge de chez rouge et bien évidemment la police m'attendait à l'angle !
J'ai continué de rouler tranquille et j'ai fais comme si je ne voyais rien ... Petite arrestation à la Starsky et Hutch avec le gyrophare.
Bref, je ne proteste pas ... On m'annonce le tarif, environ 250 euros, les points et le tribunal à tous les coups ! J'ai droit à une inspection au peigne fin, je suis priée de montrer ma paire de lunettes de vue (je porte des lentilles) et tout y passe ... sauf que j'avais oublié un truc ! Le "A" car mon permis avait plus de 2 ans mais moins de trois ... J'ai soutenu au flic que je n'en avais pas besoin mais malheureusement pour moi entre l'obtention de mon code et le passage de mon permis la législation avait changé ...Eh hop un PV de 21 euros qui venait s'ajouter en plus !
Le flic a vu que j'étais tellement contrariée et prête à pleurer qu'il m'a dit :
" Bon on va oublier le feu rouge, je vous mets juste un PV pour le défaut de signe "A" et il a ajouté : "Faites attention on installe un radar mobile quelques mètres plus loin " ...
Faut dire que mon mari (une grande baraque de 2 mètres qui chausse du 50) était bien énervé après moi et le flic a du penser que j'allais bien me faire copieusement enguirlander et qu'il fallait peut-être pas aggraver mon cas !!!

En plus une fille en Mini (pas minijupe) c'est forcément une fille gentille !!! tequila tequila tequila

Voilà, vous savez tout de ma première et dernière expérience avec la police ...Enfin j'espère !

Delphine