Posté: Mar 19 Juin 2012, 23:52
par jetrider
Effectivement, je me serais fait avoir comme Engi, j'avais pas vu qu'il y a d'abord la culasse qui coiffe les cylindres, puis un support pour les arbres à came et poussoirs hydrauliques, et enfin le couvercle.

Je pense que ce que tu cherches est ci-dessous, si je ne me trompe pas ce sont des vis M12.

Ils semblent dire que l'on peut les réutiliser (ce qui me surprend un peu, en général on les change). Il faut faire le serrage en respectant l'ordre décrit en deux temps, d'abords à 22ftlbs, puis on refait le tours à 37ftlbs (l'unité doit être anglosaxone, je pense du livre par pied, un pied=33cm, une livre=0.453kg, à vérifier).

Après, c'est un peu flou, si quelqu'un comprends, moi je patauge... Ils disent de desserrer les "cheese-head bolt", qui devraient être des boulons avec une empreinte pour un tournevis plat???? (je n'en vois pas sur les éclatés à cet endroit) puis de les serrer à 22ftlb puis de redonner 90° de serrage...

Donc si j'ai bien compris, il faudrait serrer à 22, puis à 37, puis re-desserrer????Re-sserrer à 22 et donner 90° de serrage en plus???

D'habitude je travaille à la clef dynamométrique, jamais vu ce genre de procédure...Si quelqu'un peu confirmer????

Si Engin a la procédure en tête il serait mieux qu'il confirme, c'est trop flou pour moi...J'ai un doute sur ma traduction maison...

Good luck!

PS: attention aux conversions des unités de mesure, ce ne sont pas des Nm...