Posté: Mar 21 Oct 2025, 17:53
KIK2011 a écrit:Donc content si gardé 3 ans et repris un autre?
Oui très content du premier de 2016 et encore bien plus du Cayenne E-Hybrid coupé de 2022.
C'est incroyable les évolutions entre les 2 modèles :
- le deuxième est plus puissant mais surtout sa cartographie moteur est traitée beaucoup plus sportivement que le premier. Pour le deuxième je ne sais pas si les cartographies moteur sont les même entre la version SUV et la version Coupé mais pour la version Coupé c'est vraiment top : en sport et en sport plus ont ressent, lors de la conduite et lors des accélérations le même plaisir qu'avec une 911. Alors je n'ose imaginer ce que cela donne avec la version V8 Turbo.
- 51 km (dans les faits presque toujours 46 km) de possibilités en électrique pur cela change tout par rapport au 31 km (dans les faits entre 18 et 22 km) de la version précédente. Cette fois ci les petits parcours sont vraiment faits en électrique d'où parfois des périodes de plusieurs mois sans faire le plein d'essence. Comme je suis un ex EDF le coût des recharges est négligeable (je les estime à 10 € par an). Attention ce n'est qu'a partir de 2022 que la batterie est devenue capable de 51 km, de 2018 à 2022 c'était 41 km.
- la suspension est devenue vraiment exceptionnelle. Ce n'est pas qu'elle était mauvaise dans le premier mais sur route on avait l'impression d'être dans une DS Citroën à l'arrière et les petits enfants avaient quelque fois le mal de mer. J'étais obligé de rouler en sport ou sport plus pour la raffermir. Plus de problème de ce genre avec celle de 2022.
- quand au PCM, PCM 3.1 sur le premier (sans carplay ni android auto) alors que PCM 6 avec Carplay Android Auto natif et, si on a souscrit à Porsche Connect, mise à jour logiciel et cartographie en continue : on a changé de monde.