Posté: Ven 11 Avr 2025, 08:02
par Pida67
gghenri4 a écrit:Pour éclairer sur l'intérêt d'un Cayenne E-Hybrid quoiqu'en dise ses détracteurs
Bilan de ma consommation en mars 2025 (synthèse mensuelle donnée par l'application My Porsche)
J'aurai pu faire 100 % de consommation électrique car je n'ai fait que des parcours (21) de 40 km max au cours du mois de mars. Mais possibilités en électrique seule sont entre 39 et 45 km (batterie renforcée à partir du millésime 2022) suivant la météo et l'utilisation.
Rappel : je recharge tous les soirs à mon domicile (jamais à l'extérieur).
J'ai fait volontairement quelques parcours avec le moteur thermique (en position sport car c'est plus agréable) comme à chaque fois pour une utilisation régulière et qu'il ne reste pas sans utilisation plusieurs jours.
Image

Je ne sais pas comment joindre une photo
Mais mon rapport de mars est de 1251 km dont 34% en électrique et 66% thermique ( autoroute)
Conso moyenne 3,5l/100 Électrique moyenne 32,4/100 donc à peu comme toi

Par contre gghenri4 j aimerais ton avis sur ce point
Lorsque je prévois un trajet en hybride je démarre d abord en thermique pour chauffer le moteur avant de passer en hybride car je me dis que si le moteur démarre alors que je suis à 80/100 kms il est sollicité à froid à grand régime et il ne doit pas aimer. Qu en penses tu ?