Posté: Lun 5 Jan 2009, 11:42
par Jbbis
Après une dizaine de jours d'utilisation intensive voilà ce que je peux en déduire (Cayenne S tiptro 2008):

1. Il est très difficile de calculer sa conso soit même car il m'est presque impossible de remplir le réservoir à ras bord. Arrivé aux alentours de 80 litres cela coupe sans arrêt. Sur mon premier long parcours j'ai cru faire du 21 litres au 100 quand j'ai réalisé que j'avais du m'arrêter à la première coupure de la pompe.

2. Si je pars du principe que je ne mets jamais 100 litres mais, quand je suis très patient dans les 90 litres, la conso de l'ODB est relativement proche de ce que je calcule moi-même, bilan

- Dans Paris: dans les 19 litres (je ne m'en sers presque jamais en ville, heureusement!).

- trajet familial (sortir de Paris centre, 280 km d'autroroute, 120 km de national qui tortille) le tout à 145 et 110 environ: dans les 14,2 litres (touche sport enfoncée). Le même trajet dans l'autre sens en roulant 20 km/h plus vitre à chaque fois: 14.9 l.

- trajet très économe sur national avec le pied le plus léger possible (90 km/h): je ne descends pas en dessous de 12.8 l.

- autoroutes allemandes: touche sport enfoncée, relance systématique à fond car beaucoup de monde, trajet d'environ 400 km avec de longs passages à 120/140 car beaucoup de monde mais également de longs passages entres 180 et 240: 15 litres (là j'ai été bluffé !).

Conclusion attention à ses propres calculs car de mon côté si j'ai roulé un peu sur la réserve (12 l en principe) en admettant qu'il reste 10 l dans le réservoir je n'ai jamais réussi à remettre plus de 80l (soit 90 l au total). Il faudrait que je passe environ 1 h pour faire le plein. Je fais donc une relative (mais peut-être idiote confiance à l'ODB). Donc une fois la première frayeur passé où j'ai cru ne pas pouvoir faire 400 km avec un plein j'avoue que je suis très agréablement surpris.

Bonne année à tous by the way !

Jbbis :D