Posté: Mer 22 Jan 2020, 16:36
par mma144
Bien qu’Engineman et Filou refusent d’échanger avec moi... Je suis certainement le particulier qui possède ponts, tour, fraiseuse, diags et outillages... je ne peux que conseiller de s’orienter vers eux, ils connaissent le, ou les Cayenne et donc ils se sont certainement posé les bonnes questions, notamment au moment du passage de la tiptronic 6 vers la Tiptronic 8.

Concernant Engineman, nous avons, certainement été dans les premiers, à réhabiliter les arbres de transmission de façon fiable.

Pour que les choses soient claires, je ne fais d’interventions, notamment Porsche, que sur les véhicules des amis et à titre gratuit.

Donc concernant la facture du début de ce post, je reste inquiet quant à la quantité d’huile pour la vidange correcte d’une boîte 8 vitesses je ne peux qu’être étonné.

Je me suis exprimé à plusieurs reprises quant à la quantité d’huile d’une boîte 8 vitesses, celle des 958 entre autres.

Quant aux coûts, je suis surpris de cette course à l’économie quant à cette vidange de boîte sachant qu’une boîte HS peut entraîner l’abandon ou la vente du véhicule.

Pour un 958, vidange avec la «machine», et un coût entre 600 et 800€ me semble normal, surtout en regard du risque pour le prestataire et celui de l’huile

Le bon conseil du prestataire, c’est 60.000 km pour la prochaine vidange.