Posté: Jeu 15 Sep 2011, 22:18
par jetrider
glop-glop a écrit:Quand tu lis les conditions générales (que tu ne reçoit qu'après) tu te rends comte que t'as juste une carte verte mais peu de garanties. On ne peut pas avoir du sans franchise en bris de glace par exemple.
Lors d'un sinistre il faut faire l'avance de la facture et tu n'est remboursé que 2 à 3 mois plus tard.
Bref c'est pas cher mais t'en as pour ton argent.

C'est pas forcément mieux chez les autres, chaque fois qu'il faut payer ça pose un problème aux assureurs. :etrange:

Je ne suis pas si négatif que toi sur Amaguiz, évidement, tant qu'on a pas eu de problème, on ne peut pas savoir réellement.

Maintenant, si tu lis le contrat, il n'est pas si mal fichu que cela, c'est vrai il y a obligatoirement une franchise sur le bris de glace, mais en revanche, là ou Axa me mettait une franchise à 900euros sur accident, amaguizz, se contente "seulement" de 600euros. Hors pour ma part, je vais pas me mettre un sinistre déclaré pour un bris de glace, donc même pas certain que j'utiliserai le bris de glace...

Ensuite, pour les couvertures, il faut prendre toute option, avec le service voiturier (prêt d'une auto jusqu'à 25 jours livrée au pied de chez toi)....Et là, j'avais une meilleure proposition que chez AXA, avec de meilleures garanties...

Je suis plutôt ceinture et bretelle, et là j'ai tenté le coup car derrière Amaguizz il y a Groupama, qui est bien connu et pas mauvais. Après, j'en ai discuté avec un pro qui ma dit que même si c'est Amaguizz, du moment qu'ils avaient un devis accepté par eux, ça ne les gênaient pas d'attendre, car de toute façon beaucoup d'assurances mettent du temps à les payer...Après il y a une question de confiance avec le carrossier....Si tu vas voir un type qui ne te connais pas et lui file l'auto à réparer, il te demandera un chèque de garantie, que bien souvent il acceptera de poser plus tard...Du momenr que tu lui montre le devis accepté par Amaguizz. Et le délais de paiement est plafonné contractuellement (je ne sais plus si c'est 15 jours ou un mois).

Sans Amaguizz, l'idée du Cayenne tombait à l'eau car eux seuls me faisait une garantie mécanique + assurance à un prix abordable. Maintenant, comme je l'ai déjà dit...j'espère bien ne pas en avoir besoin....

Sache quand même que je connais des amis qui ont mis des mois à être remboursés par leurs "grands" assureurs....Auto coincée au garage, accord non donné pour la réparation...Pour pas payer la réparation tu peux aussi faire trainer la procédure...

En bref, j'ai tenté....On verra bien! Mais je pense que les préjugés ont la vie dure, et malheureusement (ou heureusement) pas beaucoup de témoignage en cas de coup dur sur cette assurance....