Posté: Dim 25 Aoû 2019, 18:04
Merci Papy, effectivement il y a des zéros de trop 1000 10000 et 40000 et effectivement il y a une sur consommation pour moi c'est 15l au 100.
Je l'ai mis dans mon message précédent j'avais arrondis.
Tazer le joint de culasse n'a rien a voir avec l'éthanol.
Le problème de l’éthanol est qu'il peut faire une usure prématurée des segments frotteurs (et non les racleurs qui eux sont lubrifiés par l'huile) les chemises des cylindres, les soupapes d’admission et leurs guides, les pompes à essence, les injecteurs, il est plus abrasif et corrosif.
Au brésil je crois que c'est plus de 50 % de véhicules qui roulent à l'éthanol.
Ps: J'ai 56 ans donc 38 de mécanique et personnellement je n'ai jamais vu une casse moteur certifiée due, à 100 %, à l'éthanol, des pompes oui , des injecteurs oui , des pompes à injection oui, mais dû à une usure prématurée.
Mais tous ceci n'engage QUE MOI.
Je l'ai mis dans mon message précédent j'avais arrondis.
Tazer le joint de culasse n'a rien a voir avec l'éthanol.
Le problème de l’éthanol est qu'il peut faire une usure prématurée des segments frotteurs (et non les racleurs qui eux sont lubrifiés par l'huile) les chemises des cylindres, les soupapes d’admission et leurs guides, les pompes à essence, les injecteurs, il est plus abrasif et corrosif.
Au brésil je crois que c'est plus de 50 % de véhicules qui roulent à l'éthanol.
Ps: J'ai 56 ans donc 38 de mécanique et personnellement je n'ai jamais vu une casse moteur certifiée due, à 100 %, à l'éthanol, des pompes oui , des injecteurs oui , des pompes à injection oui, mais dû à une usure prématurée.
Mais tous ceci n'engage QUE MOI.