Posté: Ven 17 Mar 2017, 12:21
gilsafi1 a écrit:Le meilleur crédit c'est pas forcément le paiement cash.. Si tu places la différence à un taux plus intéressant que le crédit , tu ne vides pas ta trésorerie
Hé, hé... On sent le garçon qui a eu de la thune à gérer et qui a réfléchi à la question.
Je plussoie des 2 mains.
Je suis surpris, sinon, de ne pas trouver plus de fils qui causent de prêt auto pur et dur.
Pour avoir acheté d'occasion mon 957 mazout récemment, j'ai un peu taffé la question.
En quelques lignes, un résumé de mon "étude"...
1. Financo : TAEG rasibus, assurance pas chère : les meilleurs sur 48 mois pour 18000 empruntés.
2. Carrefour Banque : talonne Financo
3. Younited : un peu plus cher.
4. Cetelem : encore un peu plus cher.
Il en existe encore pléthore mais en 03/2017, je crois que ces 4 là sont pas mal.
Il existe encore 2 options qui déchirent :
la BFM : taux inouis, assurance 9€/mois/tête. C'est la banque des fonctionnaires. Faut être fonc malheureusement.
MAAF : bosse avec Franfinance pour le prêt. Leurs conditions sont attractives mais c'est un combo : faut signer, pour la même auto, et le prêt chez FranFinance et l'assurance chez MAAF.
Malheureusement sur Cayenne, même en mazout, MAAF est à la ramasse.
Par contre pour celui qui veut financer l'achat d'une voiture plus standard, c'est sans doute un bon plan.
Si vous voulez plus d'info sur l'art et la manière de gérer ces gens j'ai.
C'était ma 1ère fois (jamais crédit conso avant, que de l'immobilier) ; il y a des subtilités.