Posté: Mar 20 Sep 2016, 12:27
par scoommy
Tazer a écrit:La conso moyenne il faut la voir sur un plein complet et même plusieurs c'est mieux.
Il y a une grande différence entre rouler à 90 sur départementale et 130 sur autoroute.
En faisant la moyenne sur plusieurs pleins on a une conso moyenne selon le type de véhicule et surtout selon le type de conduite, qui est plus important que le reste.
J'ai régulièrement une autonomie supérieure à 800 km sur l'ODB et même parfois plus de 900 km, en début de plein, sur départementale.
Arrivé au bout du plein j'ai régulièrement une autonomie réelle de 600 km, en faisant 75% autoroute et 25% départementale.
Ce qui fait environ 16 litres de conso moyenne, pour ma conduite à moi, Snuck lui annonce 20 litres avec le même Cay que moi, mais lui va bientôt finir en prison :wink:
:bye: :bye:

Salut Tazer,

Tu as entièrement raison, et d'ailleurs je suis plutôt autour de 17L/100 en moyenne, donc pas vraiment économe le reste du temps.

Mais c'est un trajet type pour moi (lieu de travail) et c'est rassurant de voir que je peux quand même rouler à """""l'économie""""" au quotidien avec mon Cay... Pour mieux profiter de mes pleins à d'autres moments :wink:

L'avantage c'est que je prends toujours le même itinéraire, aux mêmes heures et dans les mêmes conditions. Du coup ça me donne des données analysables et comparables. A titre d'exemple, en ce moment je suis à 50% d'E85 et je suis sur ce même trajet à 12,3L/100.

Bien entendu, je refais le plein après chaque trajet et j'ai pu constater que l'ODB et le PCM (qui donnent précisément la même valeur sur mon véhicule) étaient optimistes d'environ 1L/100.

Nico.