Posté: Dim 7 Aoû 2016, 09:26
par Aymeric
colibri a écrit:
fidji59 a écrit:
OSCAR a écrit:Bonjour,

cet été j'ai fait 2000 kms en grande partie sur autoroute ( SAVOIE, BORDELAIS, MIDI PYRÉNÉES, SAVOIE) avec une moyenne de 12.6 litres( en respectant les limitations de vitesse), je me suis aperçu que je consommais plus sur les parties route que sur autoroute, ce qui parait normal, notamment en cas de circulation chargée, petits trajets, où il faut relancer et parfois doubler " rapidement", je cois que l'important est surtout de conduire sur le couple, et ne pas hésiter à relancer rapidement plutôt que de rester à 1500 tours trop longtemps, le rendement est meilleur et la consommation moindre, ci dessous explications.
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... burant.php

Cordialement

Je ne vois pas comment tu peux faire 12.6 l ! Mon S fait 13.8 l sur autoroute longue distance à 130kmh en conduite cool et pas moyen de le faire baisser. En mixte c'est 15 l.

Moi aussi j'arrive à avoir cette conso à 130 km/h :wink:

Bonjour,
Pour ma part avec notre précédent Cayenne S de 2006 la consommation oscillait entre 14 et 15 l/100 sur autoroute à 140 mais nous n'avions pas de régulateur, et entre 20 et 21 l/100 en ville. Avec le 958 turbo, nous sommes à 11,7 l/100 au régulateur adaptatif (un vrai plus au passage) et environ 18 l/100 en ville. La conjonction du régulateur, du stop & start, du turbo et de l'infection directe explique sans doute la baisse de consommation malgré un gain de 160cv pour un poids équivalent. J'ajoute que les 11.7 l/100 l'était sur un Cayenne chargé à bloc (5 personnes et le coffre rempli jusqu'au toit)