Posté: Dim 25 Mai 2014, 22:30
par sgnu
Quand j'ai acheté mon cay, je comptai souscrire une PA.
Mais une fois livré, j'ai réalisé avec ce forum que ce ne serait pas possible car il avait des éléments non homologués (échappement + module suspension Techart + jantes 22 pouces), ceci alors que le CP allemand avait dit qu'il était éligible chez eux ...
C'est la raison pour laquelle je me suis tourné vers une garantie alternative. J'avais aussi pensé à Opteven mais je savais que ça ne passerait pas car je m'étais déjà renseigné pour un autre cay : ils demandaient aussi les ... factures, car ils auraient déjà eu des ennuis à ne pas le faire (dixit le courtier qui leur avait soumis mon cas précis).

Pour moi, si le cay est éligible PA, c'est impératif d'en souscrire une, à moins d'avoir le budget en conséquence pour le "modifier" et l'entretenir. Si le budget est serré à 2000€ près, encore vaut-il mieux ne pas se lancer dans l'aventure. J'ai pris cher avec le mien dès le départ : environ 1000€ en concession pour une recherche de consommation de courant (déjà raconté sur le forum), puis autour de 2500€ chez un indépendant excellent, pour un problème de circuit des turbos (et diverses petites interventions, ceci malgré un taux horaire à seulement 65€, je les recommande vraiment).
Je dirais même à l'inverse, il vaut d'autant mieux souscrire une PA lorsque son budget est serré !