Posté: Sam 24 Mai 2014, 10:32
par Dawood_77
Je suis en contact avec le commerciale dautoreflex en ce moment (à priori il est seul ou en tout cas ils sont pas nombreux). Je lai eu au téléphone justement à titre particulier et ma confirme aussi qu'un carnet tamponne suffisait (même si les tampons proviennent d'un cp italien, la garantie est "européenne") car j'avais un doute sur les cg. C'est sur qu'il est rassurant car je lui ai dit clairement de pas me faire dentourloupe et que je préférais qu'il me dise "non vous n'êtes pas éligible" plutôt que je le rappel après...
En contact avec un pro pour un cay qui fourni également une garantie, je me renseigne précisément sur la garantie et la il me sort un contrat Mapfre. Ce sont les même conditions que celle d'autoréflexe mais le plafond d'indemnisation est supérieur. Carnet tamponner de cp étranger et bien évidement que la dernière facture présente (c'est mieux que rien). Il y a un écart entre 2 révisions, je fait donc part au vendeur de ma retissance et encore plus sur la garantie. Après renseignement le véhicule à toujours et régulièrement entretenue au cp mais oubli de tampon! Ok mais ça ne règle pas le soucis pour la garantie... Le vendeur me dit donc qu'il va se renseigner auprès de l'assureur qui me dit être proche de ses client etc ( je pense tout de suite au commercial dautoreflexe): conclusions:véhicule entretenu dans le réseau il n'y aura aucun problème même s'il n'y a que le carnet.
Le vendeur souscrivant la garantie y engage sa responsabilité?

Un ami assureur (santé) ma dit être surpris que ces assureur ne prennent pas avant souscription les éléments nécessaires pour voir si on est éligible!