Posté: Ven 23 Mai 2014, 21:58
par sgnu
Une vraie arnaque autoreflex, l'interlocuteur est foncièrement malhonnête.
Je vous raconte en bref ce qui m'est arrivé : mon cay avait le carnet d'entretien Porsche complet mais je n'avais aucune facture (classique quand on achète à un pro). Le mec me garantit que le carnet suffit pour être couvert par mapfre. Je lui fais confiance et paie par téléphone. Je reçois le contrat à signer et à envoyer à Allianz automobile (l'intermédiaire de mapfre). Or en le lisant je m'aperçois que le mec s'est trompé. Je le rappelle, il me dit qu'il va me faire une dérogation. J'attends la journée en vain alors j'appelle Allianz : on me dit que ce mec sait très bien que je ne serai pas couvert par mapfre, qu'il faut absolument les factures, surtout par exemple en cas de casse moteur, qu'une dérogation est impossible ...
Je rappelle encore le mec, il me dit d'envoyer une lettre de renonciation à Alianz, ceci alors que je n'ai même pas signé le contrat ... Je le fais, j'attends un mois (délai annoncé) et je m'aperçois que je me fais toujours prélever de la cotisation (831€ en 3 fois).
Je rappelle le mec et Allianz, toujours rien de fait alors que je leur ai envoyé un recommandé, ils font l'air de ne rien savoir, une belle bande de malhonnêtes oui.
Alors j'appelle mon service juridique qui me dit de leur faire une lettre avec menace de poursuite en justice, que eux ne pourront intervenir car c'est du pénal puisque je n'ai même pas signé de contrat.
Conclusion, j'ai été recrédité immédiatement, la lettre a eu son effet, mais alors quelle arnaque ce truc, ils se renvoient la balle de telle sorte de vous faire lâcher prise, un vrai coup monté.

AUTOREFLEX, A FUIR !!!
regardez les forums, c'est truffé de mauvaises expériences, mais alors là, dans mon cas, je suis formel !