Posté: Lun 2 Avr 2018, 21:12
par mma144
Il est évident que Porsche a pris le train en marche concernant le diesel.

Opportunité salutaire quant à l'aspect économique pour ce constructeur. Aujourd'hui Porsche peut cracher dans la soupe quant à ce type de motorisation. Pourtant ce fut facile, car comme pour la majorité de ses motorisations, il suffisait de se servir dans les moteurs de la gamme "grand public" du groupe.

Vivant entre les Pyrénées et la Sologne, le diesel restera pour moi le moyen économique de me déplacer.

Par contre, vu la technologie mise en place pour les véhicules diesel, je souhaiterais que les champions du raisonnement de ce forum m'expliquent comment un véhicule qui consomme moins de huit litres au cent kilomètres, pollue plus que son confrère qui tourne entre 12 et 25 litres au cent...

Possédant un Turbo et un V6 TDI, les deux de 2011, je suis absolument convaincu que le Turbo pollue beaucoup plus que le diesel.

Aujourd'hui il est facile de taper sur les diesels, notamment avec les vieux véhicules hyper kilométrés et non entretenus, il suffit de se trouver derrière ces derniers, beaucoup plus difficile d'utiliser l'image d'un véhicule essence dans le même état mais beaucoup plus discret à l'échappement.

Aucun message quant aux poids lourds, leurs cylindrée, puissance absorbée et consommation.

Donc on casse en premier les diesels, avant de s'occuper de l'essence, pour pousser ensuite tous les possesseurs de bagnoles à passer à l'électrique. Concernant les véhicules électriques, il est beaucoup plus difficile de ternir leur image car la pollution qui les concerne est liée à la fabrication et gestion des déchets de leurs batteries!

On détruira ainsi toute l'économie des énergies fossiles pour tenter de créer plus d'emplois dans la recherche, le développement et l'industrialisation de l'électrique. De nos jours le coût des nouvelles énergies de production d'électricité, éolien et photovoltaïque peut donner une idée des coûts des véhicules électriques, d'ailleurs applicables aux transports lourds dans un siècle ou deux.

N'oublions pas que nos satanées bagnoles sont depuis bien longtemps la forme de liberté d'une populace que l'on aimerait ramener vers des transports plus communs, dans tous les sens du terme...