Posté: Jeu 23 Sep 2010, 22:32
alors çà donne les résultats suivants d'apres mon simulateur de coût auto (pour savoir chaque année si j'ai intérêt à acheter un vehicule société ou à être en IK (développé maison, donc avec peut être quelques erreurs, mais les tendances sont bonnes)
Hypothèse :
achat d'un cayenne diesel neuf, durée d'utilisation 4 ans, 15 000 kms par an
coût pour moi au final (c'est ma société, donc je prends dans la poche droite ou la gauche et je regarde ce qui me reste apres impots et charge sociale. En comparant avec ce que j'aurais si je n'avais pas de voiture, j'en déduis le coût de possession du vehicule pour chaque scénario
Cayenne neuf perso et remboursement IK : coût total annuel (tout compris) 11 000 euros
Cayenne neuf sur la société : 9 000 euros
cayenne neuf passé en N1 sur la société : 7 000 euros
cayenne N1 newN1 : 8 500 euros
pour un cayenne S (grosse decote sur un modele essence, consommation en hausse, prix d'achat supérieur)
perso : 18 000
société : 15 000
N1 : 10 000
N1 new 14 000
Bien sur ces chiffres sont persos et dependent des tranches d'imposition et des bénéfice de la société, l'impôt étant progressif cela change beaucoup de choses. Exemple, au dela de 38 000 euros de résultat, l'impot société passe de 15 à 33% ….
En tous cas ce qu'on voit c'est l'impact de cette maudite tvts sur des véhicules polluants
Hypothèse :
achat d'un cayenne diesel neuf, durée d'utilisation 4 ans, 15 000 kms par an
coût pour moi au final (c'est ma société, donc je prends dans la poche droite ou la gauche et je regarde ce qui me reste apres impots et charge sociale. En comparant avec ce que j'aurais si je n'avais pas de voiture, j'en déduis le coût de possession du vehicule pour chaque scénario
Cayenne neuf perso et remboursement IK : coût total annuel (tout compris) 11 000 euros
Cayenne neuf sur la société : 9 000 euros
cayenne neuf passé en N1 sur la société : 7 000 euros
cayenne N1 newN1 : 8 500 euros
pour un cayenne S (grosse decote sur un modele essence, consommation en hausse, prix d'achat supérieur)
perso : 18 000
société : 15 000
N1 : 10 000
N1 new 14 000
Bien sur ces chiffres sont persos et dependent des tranches d'imposition et des bénéfice de la société, l'impôt étant progressif cela change beaucoup de choses. Exemple, au dela de 38 000 euros de résultat, l'impot société passe de 15 à 33% ….
En tous cas ce qu'on voit c'est l'impact de cette maudite tvts sur des véhicules polluants