Posté: Jeu 30 Oct 2025, 17:43
par Jordan602
Bon bah voila, l'étape qui me faisait le plus peur est passée comme une lettre à la poste ( d'il y a 20 ans, pas la poste d'aujourd'hui :lol2: )

Ce matin d'épart à 4h00 pour 3h30 de route direction la Suisse pour faire Exporter de Suisse le Cayenne puis dans la foulée importation en France avec paiement des 20% de TVA.

quasiment 650km dans la journée sur autoroute à 110km/h et portions à 90km/h. Moyenne de 13.7l/100km. Je suis très étonné je m'attendais à quelques litres en plus !

IMG_6422.jpeg

Maintenant que le point qui pouvait être le plus bloquant est passé je vais pouvoir m'occuper des soucis qui n'empêche pas de rouler mais qui méritent d'être réglés.

- Suppression du voyant airbag, ma valise multi marque ne le fait pas alors je vais chercher sur le forum sur quoi prendre car j'ai vu que certains modèles ne donnent pas accès à tout les calculateurs etc..
- Remplacement des vérins du hayon
- Faisceau à ajouter aux phares avant qui m'ont fait éclairage boite de nuit à un moment sur l'autoroute
- Graisser l'axe du pulseur d'air qui couinait un peu au début et beaucoup trop sur les derniers kilomètres !
- voir pourquoi j'ai du chauffage côté conducteur mais du froid ( voir limite la clim, je me demande) côté passager alors que tout est réglé à 24 degrés
- Commander tout les fluides et filtres pour un très gros entretien