Posté: Sam 11 Oct 2025, 21:45
par Jordan602
Comme il n'a jamais été fait il va être remplacé. J'ai reçu les pièce de chez Rose Passion. En regardant l'adresse de l'expéditeur je me suis aperçus que c'est à 30km de chez moi.

J'ai profité d'être lancé pour sortir le démarreur et heureusement. La graisse dans le réducteur était toute figée, les charbons sont usés de travers et l'intérieur était bien crade. Un bon coups de nettoyage, graissage du réducteur, peinture noir sur l'extérieur pour faire beau et remplacement des charbons par un ensemble porte balais Bosch tout neuf. 20 euros et quelques minutes de travail. Le voila, je l'espère, reparti pour un tour.

IMG_6363.jpeg

IMG_6353.jpeg

IMG_6352.jpeg

Les deux T et leurs durites sont remplacés. J'ai opté pour deux ensemble neuf. Pour le peu qu'il va rouler sa fera le travail quelques années. C'est pas une partie de plaisir à faire mais franchement vu les différents retours que j'ai pu voir je m'attendais à bien pire.
La pince spécifique pour collier c'est vraiment un indispensable pour cette opération !

Maintenant me reste à tout remonter avec des joints neuf et à faire les joints des caches culbuteurs.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ( certainement mal cherché...) les couples de serrage pour au moins les pièces avec des joints. Voici la liste :

- Vis du couvercle boitier d'eau
- Vis des caches culbuteurs
- vis du démarreur ( moins dérangeant comme il n'y a pas de joint)
- Vis du papillon
- Vis du collecteur d'admission