Posté: Mar 30 Avr 2024, 11:43
par chris31
Salut !!

Ton sifflement est un ou plusieurs organes a vérifier et graisser au départ (roulements galets, d'alternateur, de clim, courroie qui siffle) qui se met en contrainte, dès que tu les sollicites, pour un seul organe qui déconne la plupart du temps.... Sur une Corvette C6, boite méca, j'avais tout vérifié, même démonté la boite, ouverte comme un livre sur l'établi.. Remontée avec des synchros neufs...

Toujours ce sifflement en contrainte quand je passais les vitesses ou que je rétrogradais... Redémontage, car la boite est accouplée au pont sur le berceau AR. Là, démontage du pont, et le planétaire était usé, trop de jeu sur les pignons. Donc, planétaire neuf commandé sur Rockauto aux USA, livraison Fédéral Express 3 jours, et remontage. C'était le pont en définitive qui chouinait. Pour toi c'est devant.. Quand tu roules, laisse toujours ta main sur le levier de vitesse, et analyse si tu as une vibration quand cela siffle au moment. Moi je ne penses pas. Perso, tu as une contrainte sur un roulement. et le plus sollicité, c'est le roulement du galet tendeur de la courroie. Je peux me tromper ....

Quand je change la courroie, je change toujours aussi le galet tendeur, comme pour une vidange, huile et filtre. Rien ne t'empêche, voiture a l'arrêt, de commencer a bombarder du WD partout, et laisser agir toute une nuit, et en remettre le lendemain, si tu ne t'en sert pas... laisse le WD faire son travail... démarre, met quelqu'un au volant, qu'il donne des coups d'accélérateur, tu tends l'oreille devant, capot ouvert, et puis tu vas faire un tour avec..

Puis tu recommenceras en revenant, moteur chaud... Il faut éliminer les problèmes un par un, et ne surtout pas s'éparpiller dans tout les sens...

Salut a Toutes et a Tous !! Je pars voyager et serais de retour en Novembre !! Bonne continuation au Forum !!!!


chris31 a écrit:Salut a Toutes et a Tous !! Je pars voyager et serais de retour en Novembre !! Bonne continuation au Forum !!!!