Posté: Jeu 25 Avr 2024, 11:56
par chris31
Salut, tu te munis d'une bombe de WD40 avec sa paille longue incluse.

Tu ouvres ton capot, et moteur éteint, car tu vas en prendre plein la tronche autrement. Tu bombardes grassement les galets tendeur intérieur et extérieur ainsi que le roulement de la pompe a eau.

Si tu ne sais pas combien de temps ou facture de ta courroie accessoires, tu la graisses aussi au WD40, sur nos Corvettes a l'époque, on avait aussi ce sifflement, et le WD faisait beaucoup de miracles...

C'était du souvent aux galets tendeur et galet du compresseur de clim, ainsi que la courroie qui était sèche et qu'il fallait lubrifier aussi... Je commencerai par ça... Par contre, avant de démarrer, capot ouvert, munis toi d'un grand carton, qui fasse toute la baie du moteur a l'avant, et fait démarrer le cayenne par quelqu'un d'autre... le carton prendra l'excédent du WD au démarrage, et tu pourras, moteur tournant, remettre du WD40, tranquillement sur les organes de nouveau.. prends un petit carton pour te protéger la figure, tu peux bombarder, cela ne craint pas du tout...